Voir la version complète : cours de cs
boultout
26/07/2005, 18h50
salut a tous je cherche des conseil voir meme des cours(lol) pour redevenir bon a counter donc voila. c dur apres 2 ans d absence
esfrance|Electr0sK!n
26/07/2005, 19h00
Désolé pour les deux déplacements consécutifs, j'ai "dérapé"
Pour répondre à ta question il n'y a pas vraiment de cours pour apprendre à jouer à cs. Ce jeu est un jeu précis et seul le temps t'apprendra quelque chose.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien configurer ton jeu. Cs est un des jeux que l'on peut beaucoup bidouiller.
Pour la config:
ce dossier (http://www.esfrance.net/fr/home/support/help/dossier_ping)
Pour steam:
ce dossier (http://www.esfrance.net/fr/home/support/help/steam)
Ensuite tu peux aussi prendre quelques minutes pour consulter les différents posts sur ce forum, certains parlent d'aspects un peu plus techniques de cs (sensibilité souris, configuration un peu plus poussée, binds, ...)
J'ajouterai pour terminer qu'une bonne connaissance des maps est primordiale à cs, c'est aussi important que le skill.
Bonne chance.
esfrance|Electr0sK!n
26/07/2005, 19h31
Si tu veux apprendre un peu plus vite, étudie le comportement de tes armes (recul).
Prends directement l'habitude de viser la tête AVANT de tirer; tire tes balles par 3 maximum, évite les fulls comme la peste.
Les maps cs sont une grande architecture EN CARTON, les balles passent à travers les murs.
Euh comme ça je n'ai pas d'autres conseils en tête, si quelque chose me vient à l'esprit je posterai ici ;)
[M&M] Fox OMG!
26/07/2005, 20h58
Pour bien jouer rien n est meilleur que de commencer par un server de son lvl.
Commence par low+ si tu as deja jouer car tu as des notions du jeu que tu ne devrais pas avoir perdu , ensuite des que tu vois que tu fait le Pgm augmente la dufficulté et vas sur des server middle/middle+ Ect ect ...
titimaster
26/07/2005, 21h20
jouer, jouer, jouer, jouer et surtout, regarder les autres (le bons hein)...
mais bon, si c'est pour "réapprendre", c'est comme le vélo ;)
hum.. au contraire Fox, je pense qu'on apprend plus en jouant contre des bons joueurs..
esfrance|Electr0sK!n
26/07/2005, 22h32
hum.. au contraire Fox, je pense qu'on apprend plus en jouant contre des bons joueurs..
Entièrement dac avec ce que tu dis.
Tu n'évolueras pas ou très peu et très lentement si tu joues contre des joueurs plus faibles ou à niveau équivalent. De plus regarder un joueur de même niveau pour apprendre, autant pisser dans un violon pour monter la symphonie du sourd.
Bref, moi je te conseille vraiment de jouer contre plus fort. Ne vise pas non plus les serveurs les plus difficiles, être mort 94% du temps ne t'apprendra rien non plus, trouve un juste milieu (Dh, Shaolin, ...)
esfrance|Lap0ng
26/07/2005, 22h39
Et regarder des démos, c'est très utile aussi pour apprendre les maps rapidement :)
Ben franchement... quand tu commences, tu as envie de t'amuser... je vois pas l'interet de jouer sur des serveurs ou ils seront tous plus fort que soi...
J'ai commencé sur les "UK2.net beginners", et j'en suis bien content... quand j'en ai eu marre et que j'avais un score correct, je suis parti a la recherche d'autres serveurs... Je suis tombé sur le serveur Amok où j'ai rencontré Vass qui cherchait des joueurs pour former les 3v4d3... puis je suis tombé sur le serveur IRIE ou j'ai passé mes meilleurs soirées...
Ce n'était peut etre pas des serveurs avec un tres bon niveau, mais au moins je jouais au lieu d'apprendre à me servir du mode spectateur...
Enfin... débat éternel...
(Apres 2 ans, je considère qu'on a tout perdu... même si ca revient plus vite que ca ne s'apprend)
esfrance|KoBeWoNe
27/07/2005, 05h23
un constat accablant sur des serveurs ou ils sont trop forts: ton temps de jeu est considérablement réduit... xD
trouves toi un server de ton niveau, voir même un peu plus faible (pas trop) et fais toi la main sur des rushs biens négociés, des poses bien répétées, etc....
Et pour les cours, ils existent je crois ?? C'est pas la deuxième fonction des PGM de donner des cours ? j'ai entendu ca des aAa... :rolleyes:
esfrance|Toff.
27/07/2005, 11h25
Je suis d'accord avec Serge, heu non Stoik
Jo_Ri_JiNn_aLL
27/07/2005, 12h13
DE toute façon l'important est de s'amuser :-)
[Team.fr]Gruig.fr
27/07/2005, 17h44
Cherche aussi du cote des sites connu comme Clubic ou GOA... Qui proposent des serveurs pour debutants.
Si tu vois que tu frags bien restent pas trop sur ces serveurs,sinon tu risques de te faire expulser :D
evite les full comme la peste j'ai cru lire.
Euh franchement la je ne suis VRAIMENT pas d'accord du tout. A cs tu as plein de facon differente de jouer mais avec de bonne conditions tu peux full. Sinon une petite chose que tu vera tres vite la fameuse question :
Mais comment ils font pour tirer en bougeant avec les balles au milieu du viseur??
La reponse c le contre Straff essai de maitriser ce style de tir : gauche droite gauche droite et tu place les balles au moment du contre straff (le passage gauche droite ou droite gauche si tu veux). Au snipe c pareil on ma deja souvent poser la question comment tu fais pour tirer en mouvement (hein mon Lezard de guerre xD) et c'est ce principe la qui est utilisé.
En gros pour moi le plus important c'est de maitriser ca.
Ensuite une chose tres importante a cs c le son. Essai de savoir a quoi chaque son est lie d'entendre les switch cut les bruits de pas et de reperer dans l'espace ou a lieu le bruit. Pareil quand qqun te rush essai de tirer au son au lieu d'attendre de le voir.
Le son est ton amis (tout comme google ^^). En gros si tu joues avec les enceintes achete toi un casque xD.
Apres le son et le tir en mouvement essai de maitriser les full avec ak et m4 principalement (le snipe laisse tomber une fois que tu maitrisera le reste ca viendra tout seul).
Apres ce sont des choses qui viendront avec le temps comme reconnaitre les differentes grenades quand on t'en lance esquiver les flash les wall shoot les preshoots.
Sinon un dernier conseil trouve toi une team pour commencer a voir le jeux en match c comme ca qu'on progresse le mieu.
Voila j'espere que je t'ai aider et bonne chance a cs.
esfrance|Electr0sK!n
27/07/2005, 20h39
evite les full comme la peste j'ai cru lire.
Euh franchement la je ne suis VRAIMENT pas d'accord du tout. A cs tu as plein de facon differente de jouer mais avec de bonne conditions tu peux full.
Euh je trouve ça limite pour un débutant. Super le bagage de mauvais réflexes à prendre de le début. Le full PEUT être nécessaire, mais ce n'est à mon sens certainement pas la méthode à étudier au départ.
Je suis partisant d'apprendre la précision avant tout.
Ceci dit, chacun sa façon de voir et de jouer, je respecte ça.
Horus-tucru
28/07/2005, 16h12
On peut faire des fulls avec les 2 mains ?? :p
[M&M] Fox OMG!
29/07/2005, 23h57
Je pense perso que c mieux de commencer a son lvl car je trouve plus malin d apprendre a viser contre des personne des sont lv que de ce faire kill et avoir un score de 2-18 contre des high lvls qui font des hs a chaque kill :o :cool:
Mais bon c chaqun sont point de vu.
et comme l a dit esfrance|Jo_Ri l'important est de s'amuser .
Désolé pour les deux déplacements consécutifs, j'ai "dérapé"
Pour répondre à ta question il n'y a pas vraiment de cours pour apprendre à jouer à cs. Ce jeu est un jeu précis et seul le temps t'apprendra quelque chose.
.
precis ? LOL , alors, des balles qui traversent les corps sans toucher les players, des hs du net, des hs dans les pieds, des hs a 4 m a coté de la tete , cs faut le dire ,c 'est nul :D ,mais comme des milliers que disje des millions de de personnes je l'adore mais je sais pas pourquoi :D ,mais tu ne peux pa dire que ce jeu es precis :)
esfrance|Electr0sK!n
30/07/2005, 04h02
ça dépend que quel serveur tu joues aussi.
Viens sur ceux présentés dans ma signature, un HS c'est un HS ;)
des hs dans les pieds j'en fait sur des hq :D , je pense que tous les "anciens" te diront que la 1.6 est la moin bonne version de cs ... à cause de cela sans doute...
vBulletin v.3.0.7, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org