S'identifier

Voir la version complète : Configuration WIFI FREE

LSEF | Bozo
06/06/2005, 19h34
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer mes petits problème qui ne sont pas complètement lié à CS.
Certains ont déjà du rencontrer le problème.

J'ai actuellemnt la freebox V4 à laquelle je viens d'ajouter une carte WIFI.
Je l'ai aussi configuré en tant que routeur (avec service DHCP) vu que j'ai plusieurs pc chez moi.
Je suis configuré sur le canal 11 avec une clef WEP.

Alors voila depuis que je suis passé sous WIFI, j'ai des montées de loss ahurissante jusqu'à 100 environ, à intervalle régulier et pdt 1 à 2 secondes.
J'imagine donc que ma carte WIFI va essayer de se connecter qque part ou se reauthentifie, un truc comme ca ... Le problème c'est que je ne sais pas quoi...

Ca vient aussi peut etre du canal ( 11) sur lequel j'ai configuré mon WIFI ??? :confused:

La ca depasse un peu mes compétences ... j'ai besoin d'aide ! ;)

Autre question pendant que j'y suis ( qui n'a rien à voir avec CS),

Je n'arrive pas à voir en temps réel les pc qui sont connectés à mon réseau local. Si qqun connait un logiciel permettant d'avoir cette vue, je suis preneur ;)

DH! GROS
06/06/2005, 21h10
Pour ta freebox et son wifi:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282

pour le réseau qui pédale (à moins que ce ne soit un mauvais paramétrage):
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/63/Accelerer-l--affichage-du-voisinage-reseau/

LSEF | Bozo
06/06/2005, 22h14
mer ci pou ta reponse.
pour le premier lien je l'ai deja suivi, c est comme ca que j'ai configuré mes connections.

Pour le deuxième lien, je l'ai effectué mais ca ne change rien dans CS, toujours ses maudites hausses de "loss". ..
Est ce que cela peut servir a qque chose qu eje change de canal lors de la configuration du reseau WIFI ( actuellement j'ai mis le 11) ????

Merci pour vos réponse :)

stauik
07/06/2005, 00h05
Oui, ca peut régler ton problème...
Mais attention, certains canaux (un canal correspond a une plage de fréquence radio) sont peut être utilisé par l'armée ou autre... Vérifie avant de changer, on sait jamais

L'info doit être quelque part sur le site de l'ART...

========================= edit ===
l'ARCEP pardon...

======================= edit 2 ===
une erreur s'est glissée dans vos posts ===> ASFI au lieu de WIFI :)

LSEF | Bozo
07/06/2005, 17h03
bon je vais essayer de changer de canal, je verrais bien.
Je vais aussi enlever le DHCP, ca peut peut etre jouer

stauik
07/06/2005, 23h11
non, le DHCP, ca te donne une adresse IP... ca doit pas gêner ca

osiris`
08/06/2005, 01h26
une erreur s'est glissée dans vos posts ===> ASFI au lieu de WIFI :)
Arrête d'arroser cette causette.

stauik
08/06/2005, 02h53
:)

tsssss... les messages doivent faire au minimum 10 caractères :(

FuNk*
08/06/2005, 13h57
Au passage, si la freebox le permet (et le reste de tes équipements), laisse tomber le WEP et passe ou WPA....

Ca va pas changer tes problèmes de Loss .... mais bon.

stauik
08/06/2005, 18h14
pas possible

cela dit... si tu génères une clé WEP de 26 caractères automatiquement, un hacker "de tous les jours" utilisant une attaque basée sur un dictionnaire n'est pas pret d'utiliser la connexion...

LSEF | Bozo
08/06/2005, 19h14
J'ai cree une cle de 26 caractère ...
Avant de la décoder, y aura du temps. Rien qu'à l'époque, les logiciels du type Brutus mettaient un paquet de temps à trouver un mot de passe de 4 ou 5 caractères texte ...
Alors quand tu mélanges tous, nombre majuscule, minuscule t'es tranquille. Au pire faut changer la clé de temps en temps.

Pour le fait de voir les pc connecté sur mon réseau local, c'etait plus pour la culture générale.

Pour info, j'ai essayé des canaux différents pour la connection wifi et ca ne change rien==> tjrs cette montée de loss!
J'ai réessayé la connection filaire et le loss a disparu ... Ca vient bien de mon wifi! :eek:

stauik
09/06/2005, 02h43
Les plages de fréquence des canaux WIFI se recouvrent partiellement. Elles sont disjointes tous les 5 canaux...
Il faudrait que tu saches sur quel canal sont les PA voisins et tu fixes le tien en fonction des autres...
exemple:
WIFI_VOISIN sur canal 6
WIFI_BOZO sur canal 1 ou 11

FuNk*
09/06/2005, 12h34
Je t'accorde que l'attaque par brute force peut mettre un peu de temps ... :)
Mais this is not the only way !
Le passage au WAP (dans la mesure du possible est plus que recommandé)
Mais ce n'etait pas le sujet de depart donc ...